Conclusion générale sur une expérimentation personnelle de la trottinette électrique en ville menée en 2004-2005 en proche banlieue parisienne..

L'espace urbain de circulation est saturé par les piétons et les voitures : Toute autre alternative aurait donc beaucoup de difficulté pour y trouver sa place, en raison notamment de la force des habitudes acquises.
La trottinette, moins encombrante et parfois moins dangereuse que la bicyclette, pourrait néanmoins combler dans un lointain avenir les lacunes actuelles du transport urbain individuel, en conjonction notamment avec les moyens collectifs.
Sa propulsion pourrait alors être aussi bien humaine (patinage), électrique ou plus tard à air comprimé lorsque les villes seront à nouveau équipées d'un réseau de distribution de cette source d'énergie et de funiculaires ou systèmes de remontée analogues.

Ces conclusions sont issues des observatons publieés sous forme de pages-perso dont la présence sur le web est dépendante des fournisseurs d'accès qui les hébergent, ainsi que de la fréquentation ,sous les pseudonymes filomat ou filomatin, de forums et wikis , et dont les liens sont indiqués ci-dessous :
laposte (mon site le plus ancien sur mes débuts en trottinette électrique)
free (un condensé du précédent)
tiscali (ma page perso générale).
velo electrique velectris, commercialisation de kits et vélos avec ou sans assistance électrique.
encyclopédie coopérative généraliste.